LA PÊCHE A L'ANGLAISE

La pêche à l'anglaise est une variante très intéressante de la pêche au coup (pratiquée au moyen d'une canne au coup « sans moulinet », sur un endroit déterminé appelé « le coup », sur lequel le pêcheur attire les poissons par un amorçage préalable). Elle nécessite une canne à emmanchement ou télescopique moins longue que la canne au coup, dotée d'un moulinet anglais.

 

Elle a été inventée et développée par les Anglais en eau douce au début des années soixante, ensuite elle a été adoptée et développée petit à petit par les pêcheurs en mer en apportant des modifications spécifiques. Sa propagation en Italie est survenue dans les années quatre-vingt.

 

C'est une pêche relativement statique, mais qui procure des sensations incomparables vu que toute défense du poisson est transmise directement au pêcheur. Il est tout à fait possible de capturer de beaux spécimens sur des nylons assez fins, grâce au bon réglage du frein du moulinet, au réserve du fil, à l'action de la canne anglaise et incontestablement à la concentration et au savoir faire du pêcheur.

 

 

AMUSEZ VOUS BIEN LES AMIS